Informations

ENTREE / POSE BRACELET / BILLETTERIE

Afin de renforcer la sécurité et de fluidifier les entrées, 2 points de pose bracelets sont prévus :

– Camping : A partir du jeudi 26 juillet 2018, 10h -> 00h

– Centre Ville à partir de 14h chaque jour.

Si vous êtes campeur, merci de privilégier la pose bracelet au niveau du camping afin de gagner du temps à l’entrée du festival.

En échange du billet d’entrée, un bracelet vous sera remis vous donnant accès aux concerts et au camping.

Le port du bracelet est obligatoire !

Une billetterie sera ouverte sur la place du Maréchal Leclerc, SI ET SEULEMENT SI toutes les préventes ne sont pas vendues en amont du festival. Au moment de l’achat d’un billet, un bracelet vous sera directement posé.

HORAIRES D’OUVERTURE

Le site du festival ou se déroule les concerts sera ouvert
 
– JEUDI 26 juillet : De 18h30 à 1h15
– VENDREDI 27 juillet : De 18h à 3h

– SAMEDI 28 juillet : De 18 à 3h

PREMIERS SOINS

En cas d’accident, un service d’urgence est prévu avec la Protection Civile dans l’enceinte du site et sur le camping. En dehors, il faudra prévenir les pompiers (18) ou bien contacter le SMUR (15).

DAB

Les distributeurs de billets se trouvent uniquement à l’extérieur de l’enceinte du festival, dans le centre ville de Civray.

ENFANTS

L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Bracelet obligatoire à retirer à la billetterie du festival. ( La carte d’identité peut être demandée)

PARKING

Les parkings ouvriront le jeudi 26 juillet à 14h jusqu’au dimanche 29  juillet, 14h.

TOILETTES

De nombreuses toilettes sèches sont disponibles sur le site du festival (voir plan). De plus, il y aura des rampes d’urinoirs pour vous les hommes, avec pose gobelet pour ne pas renverser votre verre pendant que vous vous soulagez. Nous informons donc nos visiteurs masculins qu’il en existe suffisamment pour éviter qu’ils se soulagent sur les bâches ! Pensez aux bénévoles qui vont à la fin du festival devoir les replier.

OBJETS TROUVÉS

Objet perdu ? Il a peut-être été retrouvé ! Rendez-vous au point info au niveau de la billetterie, place du Maréchal Leclerc.

PRÉVENTION

Le collectif de réduction des risques, EKINOX sera présent sur le festival chaque soir à partir de 19h. Leur but est d’informer et prévenir des risques et dommages liés :

– à la consommation de produits psychoactifs (alcool, cannabis, tabac, etc…)

– aux relations sexuelles non protégées (SIDA/IST)

– aux risques associés (routiers, auditifs, piercing,…)

Leur stand vous accueille pour échanger sur les pratiques, informer, conseiller et distribuer divers outils de prévention tels que : préservatifs, fémidon, gel, bouchons d’oreilles, possibilité de tester votre taux d’alcoolémie, etc. Un espace de repos sera mis à votre disposition avec la bienveillance de tous. Des équipes mobiles et reconnaissables par des badges EKINOX effectueront quelques maraudes sur le site et le camping. Alors n’hésitez pas à venir à leur rencontre !

OBJETS INTERDITS SUR LE SITE

Objets tranchants, armes, objets en verre, boîtes de conserve et canettes, appareils photos/caméras (de type professionnel), tous types de contenants (de l’eau sera distribuée gratuitement sur l’ensemble des bars du site), substances illicites, feux d’artifice ou feux de Bengale, brûleurs et autres installations à gaz.

Une fouille aura lieu aux entrées. Merci de respecter ces consignes pour faciliter le travail de la sécurité !

train20 EN TRAIN ( NOUVEAUTE 2018)

“La gare la plus proche est la gare de Saint-Saviol (navette gratuite pour rejoindre le site du festival à Civray)

 

• Vivez l’expérience du festival AU FIL DU SON en TER et bénéficiez jusqu’à 50% de réduction sur vos billets de train !

• Vous avez moins de 28 ans : le billet jeunes

• Vous voyagez en groupe : Profitez de tarifs dégressifs avec le TARIF TRIBU ( 2 à 5 personnes)

• Vous voyagez seul ou en duo : Optez pour la carte +

Infos & Résas -> www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

 

HORAIRES DES NAVETTES GRATUITES

 

 

car189 EN VOITURE

• En provenance de Poitiers ou Angoulême, accès par la N10, prendre la sortie en direction de D948 – Civray, Limoges, Niort, Melle, Sauzé-Vaussais. Prendre ensuite direction Civray.

• En provenance de Limoges, prendre direction Etagnac puis Confolens, Pressac et Civray.

• En provenance de Niort, prendre direction Melle puis Sauzé-Vaussais et Civray.

PENSEZ AU COVOITURAGE !

Nous encourageons vivement les festivaliers à venir au festival Au Fil du Son en covoiturage . Cherchez ou proposez un trajet sur  : www.covoiturage.fr ou  www.123envoiture.com

CAMPING FESTIVALIERS

Un camping gratuit est mis en place pour les festivaliers : le camping pour les tentes se situe sur l’île foin et juste à côté un camping réservé aux camions (interdit aux voitures)

L’accessibilité aux différents campings est strictement réservée aux personnes munies d’un billet d’entrée, en échange de celui-ci un bracelet vous sera remis pour accéder aux campings et aux concerts (un gain de temps à l’entrée du festival).

Pour des raisons de confort et de sécurité, des allées seront tracées pour permettre une meilleure circulation des festivaliers, des secours mais également pour faciliter le ramassage des déchets. Des bénévoles vous accueilleront afin de vous aiguiller, merci de respecter les consignes qui vous seront indiquées.

HORAIRES

Le camping et le parking ouvriront le jeudi 26 juillet à 14h jusqu’au dimanche, 14h.

SERVICES

• Afin de se rafraîchir les douches du camping seront ouvertes de 10h à 18h30.

• Des toilettes sèches seront installées sur l’ensemble des campings ainsi que des points d’eau (uniquement sur le camping toile de tente).

• Un coin hamac sera également installé sur le camping pour vous détendre un peu

• Un service restauration

• Des recharges de téléphone seront disponibles sur le camping afin que vous puissiez capter tous les moments du festival avec votre smartphone.

• Tous ces services sont situés sur le camping toile de tente mais reste accessible aux campeurs du camping camion.

CAMPING PROPRE

Des sacs poubelles et des sacs de tri sélectif seront également disponibles, nous comptons sur vous tous pour déposer vos sacs poubelles aux lieux de collecte afin de faciliter le ramassage des déchets. Des bornes à verre seront installées sur le site du camping, merci d’y mettre vos bouteilles au fur et à mesure.

GITE, CHAMBRE D’HOTE, HOTEL …

• Prochainement