Présentation Artistes


1617237_10152802159321824_4852659476528644969_oBirdy Nam Nam (Fr / Electro)

Après l’arrêt de leur set il y a 2 ans, c’est avec le plus grand plaisir que nous invitons une nouvelle fois le groupe Birdy Nam Nam pour enflammer le Festival AU FIL DU SON jusqu’au bout de la nuit cette fois-ci !

Le crew Birdy Nam Nam avait bousculé beaucoup de monde en 2009 en sortant lʼalbum Manual for Successful Rioting : fini, lʼabstract hip-hop espiègle et enfumé de leur premier disque, et place à l’incandescence de lʼélectro saturée qui dévaste les scènes du monde entier.

On savait déjà que le groupe prenait toute son ampleur sur scène,et ils seront là le 24&25 juillet prochain pour confirmer cette certitude derrière leurs platines !

 

ELI_0831Caribean Dandee avec Joey Starr, Nathy (TÜCO), Dj Pone, Cut Killer et BAGARE (Fr / Sound System)

Ce “All Star” du dancefloor est l’association de plusieurs malfaiteurs.

Rappeur emblématique du groupe NTM, JoeyStarr remonte sur scène en duo avec Nathy (Tüco). Ils s’entourent des deux DJ les plus affûtés du hip-hop, DJ Pone et Cut Killer, ainsi que de la bête hybride, B.A.G.A.R.R.E, pour un set hip-hop flirtant avec l’électro, la soul et le funk.

As des platines, légendes du rap, pionniers du hip-hop, c’est la crème de la crème qui débarque pour ce spectacle MONSTRE. Du hip-hop et du rhum comme ils le disent eux même.

 

 

 

CM-2014

Chinese Man (Fr / Hip-hop – Electro)

Groupe, label, confrérie… dur de désigner au mieux les trois acolytes du Chinese Man. Composé de Zé Mateo, SLY et High Ku, ils viendront secouer nos oreilles pour cette nouvelle édition du Festival AU FIL DU SON.

Figure majeur de la scène indépendante française, ils puisent leurs influences dans tout un tas de styles : Hip-hop / Funk / Reggae / Dub et ça pour notre plus grand plaisir !

 

PROTO2Protoje & The Indiggnations (Jamaïque / Reggae)

PROTOJE ou la nouvelle génération reggae conscient ! Cela faisait longtemps que l’on attendait ce retour aux racines de la part des jeunes artistes jamaïcains, PROTOJE en est l’un des portes paroles.

Leader du groupe militant The Indiggnation, le talentueux auteur et philosophe exprime la colère de ses frères à travers des lyrics responsables et socialement engagés.

Son dernier album “The 8 Year Affair” a fait un carton sur la toile et partout dans le monde ! Sur scène les musiciens du groupe The Indiggnation nous font une démonstration exceptionnelle entre roots & rock reggae !

 

1) Massilia Sound System (c) Mo Lo Cicero (1)Massilia sound system ( Fr / Sound System Reggae)

Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe : 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes (qu’on peut retrouver également par ailleurs chacun dans leurs projets parallèles) : Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens : Dj Kayalik aux platines, Blu à la guitare électrique et Janvié aux claviers. Massilia Sound System c’est le son de Marseille ! Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et sent bon l’anis…

13 titres pour chanter Marseille, l’espoir, pour raconter 30 ans de vie et dénoncer les travers du système (capitalisme, société de consommation…), pour redonner envie de bouléguer et de chanter : si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore… Massilia sera là pour la chanter.

Bigflo et Oli_Gustavo LoÌ-pez Mañas4Bigflo & Oli (Fr / Rap)

Les deux petits frères du rap prennent la relève avec une insolente sincérité et placent Toulouse sur la carte hexagonale du hip-hop.
Avec un premier clip vu plus de 900 000 fois, Bigflo & Oli font une entrée fracassante dans le paysage musical français et prouvent qu’il n’est pas besoin de faire ses armes dans une banlieue parisienne ou marseillaise pour faire du rap. Formés au conservatoire, à la batterie pour l’un et à la trompette pour l’autre, leur bagage atypique leur permet d’assurer des performances scéniques qui mixent sons acoustiques et numériques.

A la fois compositeurs, instrumentistes et paroliers, leur musicalité et leurs textes empreints d’humour leur permettent de se différencier dans le paysage du rap français. Loin de la culture « gangsta », Bigflo & Oli bousculent les stéréotypes et redonnent du sens à leur musique : exit les flots d’insultes et les appels à la violence pour se donner de la contenance. Ils ont la force et la puissance des plus grands, du talent à revendre et rien ne semble pouvoir les arrêter sur la route du succès.

Affiche Tour YaniSs Odua & Artikal BandYaniss Odua (Fr / Reggae)

Véritable show man, il a déjà donné plus de 800 concerts et tourne inlassablement depuis le début de sa carrière en
séduisant le public Reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouvent les duos qu’il a posé régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoly, ou bien encore Ky-Mani Marley.

Son Moment Idéal Tour est un véritable succès et après plus de 100 dates en 2013/2014, il enchaine cette année avec les plus grands festivals et une grosse tournée sur la fin d’année, toujours accompagné de son groupe Artikal Band.

Pas de doute, YaniSs Odua est l’artiste français à suivre pour cette année 2015, et pour encore bien des années !

 

tha-trickaz-hanoi-almaz-06Tha Trickaz (Fr / Hip-hop – Electro)

Tha Trickaz composé de Pho (DirtyPhonics) et IRaize (Tha New Team) représente la combinaison parfaite entre le hip hop des années 90 et la musique électro tels que le dubstep ou la drum & bass.

Leurs shows illustrent au mieux leur savoir-faire : Session Scratch entremêlée d’instruments analogiques et beats qui percutent, le tout en live.Tous les ingrédients nécessaires pour nous retourner pendant le Festival AU FIL DU SON, le 24 et 25 Juillet prochain !

11140756_876433575733961_7241411826830861744_nBabel ( Fr / Chanson Française)

Babel c’est une organique machine. Du boom boom sensible. Du chant-son. En français dans le texte. Pour danser et penser. Chant, scratches, violoncelle, claviers. On brûle sur scène pour te réchauffer.

On te cueille au ventre, donne des coups et des caresses qui te bénissent et te blessent. Après un album et un EP auto-produits, un tour aux Francofolies en passant par le Chantier et plus d’une centaine de concerts aux 6 coins de l’hexagone, Babel revient avec son nouvel opus BLESS[E] YOU et un show explosif, punchy et touchant.

11357347_568683699941275_4514160000021262981_oSmoove and turrell (Uk / Electro Swing)

Jamiroquai produit par FatBoy Slim? Jamie Liddell chapeauté par Gilles Peterson ? Ce faux duo mais vrai groupe réuni du côté de Newcastle autour de Jonathan “Smoove” Watson, DJ formé à l’école du hip-hop devenu producteur accompli, John Turrell, chanteur héritier de la tradition “northern soul”, a déjà signé trois albums depuis 2009, dont le dernier en date, Broken Toys.

Redoutable machine à (faire) danser, nouveaux apôtres du funk et messies de la disco, Smoove & Turrell nous mettent en transe : Hallelujah !

11136122_780942542002472_4609320867743402433_oToo Many ZooZ (US / Brasshouse)

Forgé dans les entrailles du métro New Yorkais, Too Many Zooz est un véritable OVNI. Bien que composé de 3 membres (Matt Doe-Trompette, Leo P-Saxophone Baryton, King Of Sludge Drums / Percussion).
Too Many Zooz a la capacité de produire un son étonnamment puissant. Cette musique organique, qu’ils appellent «Brasshouse», est l’aboutissement musical du mélange de plusieurs styles comme le Jazz, le Hip Hop, l’electro, la techno et la Soul/Funk. Alors qu’il était encore un jeune groupe, Too Many Zooz a tout de suite eu de nombreux retours positifs.

my secretaryMy Secretary (FR / Pop-rock)

Enfants des 80’s, les quatre garçons de My Secretary sont issus d’une génération dont les grands frères et grandes sœurs ont permis d’ingurgiter de nombreuses orientations musicales, tant électriques que synthétiques. Une fois le tout mélangé, digéré, le groupe dégage un son identitaire, hybride, dans lequel on retrouve des références majeures de la scène rock : The Cure, les Thugs, New Order, mais aussi divers accents funk, pop ou new wave.

Depuis 2008 le groupe ne cesse d’évoluer, de tailler sa musique à l’intérieur et autour du rock. En février le nouvel opus “Blue Jungle” est sorti et le groupe continuera à écumer bars, salles et scènes, l’occasion de découvrir en live l’efficacité et la sensualité de la jeune et belle secrétaire. A ce rythme il devient essentiel de suivre la trace des 4 Niortais .

unnamed (2)Lehmanns Brothers (FR / Funk-Soul)

C’est au sein du Groove que les Lehmanns Brothers désirent transmettre leur palette musicale. Leur mélodie et ses accords « Jazzy » soutenus par un écho Hip-Hop qui rappelle leurs influences, a connu la scène à de nombreuses reprises, précédant même des maîtres en la matière, deux musiciens de l’immense James Brown en la personne de Maceo Parker et de Fred Wesley.

Leur E.P est un flux de promesses, maîtrise, sensibilité, maturité ralliées à une énergie qui fait leur particularité pendant leurs prestations. Un rythme explosif, une signature vocale paraphée par des cuivres électriques, les Lehmanns Brothers, c’est un emprunt au temple de la révolution musicale qu’a été la naissance du Jazz et de la Funk, crédité par une modernité sensible aux accents actuels, du Rap jusqu’aux teintes de la Neo-Soul. Au gré de l’évasion dansante que sont chacun de leurs concerts, parallèlement aux émotions diverses et à la densité de leur première sortie, il est difficile de ne pas être conquis.